ANTOINE FAVRE

[ RÉALISATEUR / CHEF OPÉRATEUR / MONTEUR ]

DOCUMENTAIRE

LES CHIENS DU DIABLE

 

Deux sœurs américaines traversent l'Atlantique pour venir sillonner les routes de Picardie, sur les traces d'un aïeul ayant combattu dans le Corps des Marines en juin 1918.

Vous êtes aux États-Unis : regardez le film sur

amazon-prime.png

2014-2018

production : Program33 / France 3 HDF

sur ce projet : co-auteur / co-réalisateur (avec L. Froidefond)

THE KING'S ROAD

Le « King » of Manchester United, Éric Cantona, s’envole pour un voyage unique : Islande, Sénégal, Pérou. La légende du football part explorer l’âme de son sport à travers le Monde pour répondre à cette question : pourquoi sommes-nous ainsi tous connectés à travers cette pratique.

2018 - 2019

production : Canto Bros / Paps and Co / Eurosport

sur ce projet :  chef opérateur / droniste /monteur

PULSATIONS

Roger Vilder est un artiste franco-canadien précurseur dans l’art cinétique et numérique à la fin des années 60. Au travers du portrait d’un artiste contemporain, « PULSATION » nous invite à nous interroger sur ce qu’est être un artiste.

Ce film a fait l’objet d’une sélection au Festival International du Film sur l’Art (FIFA) de Montréal 2013 et a été programmé à l’institut français de Barcelone.

2013

sur ce projet : auteur / réalisateur

FORGING A LEGACY

Court-métrage documentaire retraçant la vie militaire d’un soldat américain entre 1917 et 1918. Mêlant archives, images actuelles et récit, l’objectif était de recontextualiser les épopées d’un soldat « comme les autres » dans une situation extraordinaire. 

2018

production : Filmeek

sur ce projet : co-auteur / co-réalisateur / chef opérateur